Home › Expositions › Demain passe par les yeux

 

Demain passe par les yeux

OutOfAca

 

 

OutOfAca, de l’ÉSAVL-ARBAL, « Demain passe par les yeux… », au Centre culturel les Chiroux

Les OutOfAca sont une manifestation de l’ÉSAVL-ARBAL. Depuis plusieurs années, courant juin, elle propose une multitude d’expositions d’arts plastiques à Liège et dans sa région, présentant les travaux de fin d’études des étudiants de 2e Master de l’ÉSAVL-ARBAL.

Plusieurs de ces expositions sont d’ailleurs co-organisées avec les étudiants.
Elles démarreront souvent par une séance d’évaluation par un jury artistique de fin d’études, composés d’artistes, de critiques d’arts, de galeristes, d’opérateurs culturels… Cette séance est publique, et donc, ouverte à tout un chacun (sauf la phase de délibération).

OutOfAca sont ainsi une occasion pour le public liégeois d’avoir un avant goût de la future création liégeoise.
Première exposition à cette édition 2017, celle de l’atelier de Vidéographie. Depuis plusieurs années, le Centre culturel les Chiroux ouvre ses portes pendant un week-end à l’atelier pour ses Masters Jurys Juin, témoignant de son soutien envers la jeune création audiovisuelle émergente.
Cette année, l’exposition s’intitule Demain passe par les yeux… Présentation par le Centre culturel les Chiroux :

Les Chiroux accueille une fois encore les travaux des étudiants du Master Vidéographie de l’ÉSAVL-Académie Royale des Beaux-Arts de Liège. L’occasion de prendre le pouls de la jeune création de demain dans le domaine porteur et essentiel de l’image et des formes en mouvement… Ouverte sur tous les formats visuels, de la monobande jusqu’aux arts numériques, la formation dispensée par l’Atelier Vidéographie de l’ÉSAVL-ARBAL allie maîtrise technique et maturité artistique. En complément à ce coup d’œil sur les créations émergentes en vidéo, le diaporama de l’édition 2017 du festival Circulation(s), sera projeté tout le week-end de l’exposition et offrira un aperçu du travail d’une sélection de 50 jeunes talentueux photographes européens.

Jury : vendredi 16 juin 2017, à partir de 10 h.
Vernissage : vendredi 16 juin 2017, à partir de 18 h.
Exposition : samedi 17 et dimanche 18 juin, de 13 h à 18 h.

Autres
expositions